Thursday, June 28, 2007

Nouveau - Service d'analyse web

J'ai décidé d'ajouter à mon offre de service l'analyse web.

Que vous désiriez :

  • augmenter vos ventes
  • augmenter votre référencement
  • choisir et installer une solution d'analyse web
  • apprendre comment mieux gérer vos campagnes de publicité (AdWord, Overture, etc)

...je peux vous aider.


Visiter mon site pour en savoir plus.

Wednesday, June 27, 2007

Pour vous faire patienter

Pour vous faire patienter d'ici la parution de la suite de mon article sur « comment instaurer une culture d'analyse web dans votre entreprise », j'ai décidé de vous faire une petite liste des mes outils d'analyse web préféré.

Google Analytics

Outil de base de l'analyse web, Google Analytics est un service gratuit de Google vous permet de faire beaucoup de chemin avant de penser utiliser des solutions plus avancé (et coûteuse) comme Omniture, CoreMetrics ou WebTrends. Je peux vous aider à installer le tout et vous faire la démonstration de la puissance de cette outil gratuit.

CrazyEgg

CrazyEgg vous permet de créer des heatmaps pour vous aidé à identifier où précisément vos visiteurs cliquent sur une page. Une version gratuite est disponible (5000 cliques par mois).

ClickTale

ClickTale est un outil qui vous permet d'enregistrer et de rejouer les visites. Vous pouvez donc regarder comment ce comporte vos visiteurs. Suivent-ils le chemin que vous aviez prévu? Cela vous permet de comprendre comment agissent vos visiteurs. Une version gratuite est disponible mais est assez limité dans le nombre d'enregistrement par semaine.

Survey Monkey

Survey Monkey est un outil de sondage. Il permet de mettre en place des sondages gratuitement. Les outils précédent vous aident à comprendre ce que font vos visiteurs sur votre site, mais Survey Monkey vous aide à identifier ce qu'ils veulent faire. Permet aussi de savoir plus directement ce que les internautes pensent de votre site.

Wednesday, June 6, 2007

Ça fais longtemps non?

Wow,

Ça fais un bail que je n'ai rien écris sur ce blog. Le tout s'explique à cause de mes cours du soir et pour des raisons personnelles.

J'ai terminé mon dernier cour de mon programme au UBC. Il me manque deux notes et je pourrais dorénavant me considérer comme un analyste web :-)

Il va juste me manquer beaucoup d'expérience pour devenir un BON analyste web :-p

Je fais essayé de terminer ma série d'articles sur comment instaurer une culture d'analyse web dans votre entreprise. La prochaine parti devrais être intéressante.

Au plaisir !