Saturday, December 20, 2008

Prédiction 2009 pour Google Analytic

C'est le temps de l'année ou les prédictions pour 2009 font surface. J'ai donc décidé cette année de me joindre au bal.

Voici donc quelques prédictions sur l'évolution de Google Analytics (GA) pour l'année 2009. Ces prédictions sont basés sur rien d'autre que mes spéculations.

Quantitatif ET qualitatif


Depuis longtemps, Avinash Kaushik est un ardent défenseur du voice of the customer. Je prédis donc que puisque qu'Avinash travail en étroite collaboration avec Google, GA aura un mécanisme pour faciliter l'intégration des résultats de sondages de satisfactions. Il est déjà possible de faire ce genre de truc avec _setVar(), mais c'est difficile (voir impossible) si vous utilisez un application de sondage externes. Alors, pourquoi pas une intégration de 4Q dans GA?

Plus de goals


Il y a un an, les gens ne considérait pas GA comme une alternative sérieuse aux autres package plus dispendieux (Ommniture, Coremetrics, WebTrends). Le manque de capacité de segmentation facile (autre que par des filtres avancés) et l'impossibilité de créer des rapports personnalisés étaient les deux arguments les plus accablant pour GA. Maintenant avec la nouvelle version de GA, c'est deux arguments ont perdu de leur poids. (Il reste que les segments sont basé sur des visites et non pas des visiteurs, mais ça reste assez puissants quand même.) La limitation de n'avoir que 4 goals par profil reste toutefois un élément qui rend l'utilisation de GA difficile. Je prévois donc qu'en 2009, GA offriras la possibilité d'avoir un nombre plus grand de goals par profil (10, 20, 100?)

_setVar()


N'avoir accès qu'à une variable personnalisé par compte est un autre point rendant l'expérience GA limité. Je prédis donc que GA offriras en 2009 la possibilité d'avoir 4 variables par compte.

Et vous qu'en pensez-vous?

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